vente@spirafix.fr +33 (0) 422750546

posted 29th April 2021
Client: Stuart Gibbons Construction
Détachez les fondations d'un certain nombre de chalets en bord de mer, car le mauvais temps avait érodé les fondations précédentes. Les chalets avaient besoin de fondations pour permettre de remplacer plus facilement tout matériau emporté par les eaux et de consolider les fondations de manière efficace et rapide.
Défis
C'était un endroit assez difficile d'accès avec des contraintes de temps dues aux heures de marée. Les propriétaires des chalets craignaient qu'une nouvelle marée agitée n'ébranle complètement les fondations et ne s'effondre dans la mer. Les dessins et croquis ont été examinés par notre directeur technique et des ancrages de 75 mm ont été spécifiés. De nouveaux supports ont été usinés pour garantir que la bonne solution puisse être mise en œuvre en toute sécurité.
Solution
Nous avons utilisé des ancrages de 75 mm de diamètre et 2,8 m de long et en avons installé trois verticalement juste devant la poutre de support et trois autres à 45° passant par l'arrière de la poutre. Ceux-ci ont ensuite été fixés à la poutre à l’aide de supports fabriqués, de vis de réglage et de tire-fonds. Trois autres ancrages de 75 mm ont été utilisés pour épingler la face arrière du chalet afin d'empêcher tout mouvement latéral du bâtiment.