vente@spirafix.fr +33 (0) 422750546

Stabilisation du béton

Client: B and H Clearance – Au nom de POBL - Cwmcarn Scheme

Skerryvore Designs Limited a contacté Spirafix pour comprendre la capacité des ancrages à répondre aux exigences de la stabilisation d'une fondation en béton. L'exigence spécifiée du mandat était d'installer 4 ancrages capables de fixer un minimum de 3,75KN (382KG) par point d'ancrage.

Défis

Les travaux devaient avoir lieu à l'intérieur d'un complexe d'appartements, ce qui signifie que la solution requise et l'équipement utilisé devaient être rapides et efficaces pour garantir un minimum de bruit et d'émissions de fumées pour les locataires du complexe.

C'est ainsi que la fourniture et l'installation de nos ancrages satisfont aux exigences des clients.

Solution

Ancrages au sol installés à l'aide du pilote Atlas Copco Cobra, ce qui a permis d'accélérer le temps requis pour l''installation. Une unité d'extraction des fumées a été utilisée dans la pièce où les ancrages étaient installés pour garantir que toutes les fumées générées par le moteur étaient immédiatement aspirées hors de l'appartement par une fenêtre et à l'extérieur.

Les tests d'ancrage ont été terminés, chaque ancrage atteignant plus de 1 000 kg dépassant ainsi les spécifications du projet.
Une tige filetée M16 x 200 mm a été insérée dans chaque tête d'ancrage Spirafix avec une rondelle de plaque de 60 mm de diamètre extérieur, suspendue à 150 mm au-dessus de l'ancrage au sol prise en sandwich par des écrous et des rondelles M16 pour assurer une fixation sécurisée entre le point d'ancrage et le béton.

La rondelle de 60 mm de diamètre extérieur a ensuite été encapsulée dans le béton, fournissant le point de connexion porteur rentable dont le client avait besoin.