vente@spirafix.fr +33 (0) 422750546

Installation artistique accessible au public

Client : Arch Triumph et EcoSpace Ltd au Victoria and Albert Museum of Childhood à Bethnal Green, Londres.

Fournir un système qui ancrerait une installation artistique sous la forme d'un pavillon d'accès public, une structure temporaire qui devait être érigée pour le Festival d'architecture de Londres en juin 2014. Des tests de charge et des calculs seraient nécessaires et des recommandations appropriées seraient formulées.

Défis

Le pavillon était structuré de telle manière que les enceintes d'extrémité constituaient l'essentiel du support latéral du pavillon. Tout ancrage devait être enterré, installé facilement et rapidement, sans haubans saillants. Cette installation s'inscrivant dans le cadre d'un événement annuel, le système d'ancrage devait être réutilisable.

Solution

Le pavillon a été maintenu en place à l'aide d'ancrages de 50 mm (types SF50-10-1050C à tête solide), tandis que les sections individuelles ont été épinglées à l'aide d'ancrages plus courts (SF50-10-0490C). Une communication préalable avec le chef de projet du pavillon a permis à l'équipe Spirafix de travailler avec des « plaques de pied » spécialement conçues qui ont été installées sous le niveau du sol. Les fentes dans les plaques de base permettaient aux ancrages d'être mis en place avec précision. Le « marteau coulissant » conçu par Spirafix a été utilisé pour installer les ancrages, ce qui a permis d'obtenir un minimum de pollution sonore lors de l'installation au centre de Londres. La structure entière a été achevée en une journée