vente@spirafix.fr +33 (0) 422750546

Ancrage sur pieux pour fondations sous-jacentes
Ancrage sur pieux pour fondations sous-jacentes

Client : Daval construction - Centre média de Wimbledon

Spirafix a été contacté pour se rendre sur le site et effectuer des tests de charge selon une charge pondérée spécifiée par les ingénieurs en structure pour la reprise en charge d'une dalle de béton en treillis de barres d'armature servant de fondation pour soutenir le nouveau centre des médias de Wimbledon dont la construction est prévue. L'idée était d'utiliser une série d'ancres qui soutiendraient le radeau en béton sur un sol autrement inapproprié. L'image de droite montre l'ancrage Spirafix préinstallé qui a été testé à la profondeur réelle pour le projet remis 8 mois avant le début du projet afin de permettre les spécifications de la taille du produit.

Ancrage sur pieux pour fondations sous-jacentes

Installation d'ancrage

Suite à la spécification des ancrages suite au respect des charges requises telles que spécifiées par les ingénieurs en structure. Spirafix a fabriqué les produits spécifiés et 3,5 semaines plus tard, il était sur place pour installer les ancrages pour Daval. Avec des emplacements pré-marqués sur place, chaque ancrage devait être installé de manière à ce que le niveau d'ancrage soit à la hauteur de celui de la première ancre installée. Les travaux sur site se sont terminés avec succès et les ancrages ont été installés conformément aux spécifications. Laisser le client mettre en œuvre la structure en treillis de barres d’armature et couler le béton pour la fondation.

Ancrage sur pieux pour fondations sous-jacentes

Achèvement du projet

Une fois que toutes les ancres ont été installées sur site, une barre filetée M24 avec une plaque carrée a été installée en sandwich entre des rondelles et des écrous M24. La phase suivante consistait à installer une structure en treillis de barres d'armature autour des ancrages et de la plaque. La dernière phase concernant les ancrages était le coulage du béton qui a permis au bâtiment d'avoir une base solide pour la suite de la construction.