vente@spirafix.fr +33 (0) 422750546

posted 1st September 2021
Client: Glastonbury Music Festival
Depuis 2014, les ancrages au sol Spirafix sont installés sur le site de Glastonbury avant chaque événement pour effectuer des tests de charge sur le site à des endroits spécifiques.
Cette exigence initiale découlait de leur méthode de travail pré-ancrage: l'utilisation de contre-ballast en béton détruisait le sol lorsque les ballasts étaient mis en place sans parler de l'impact environnemental d'un gros camion déployant les contre-ballasts nécessaires.
Défis
Les lieux de test étant d'une importance primordiale, l'équipe de Glastonbury doit indiquer où sur le site elle souhaite que les tests soient effectués. Il appartient ensuite aux installateurs du site Spirafix de trouver le terrain avec le moins d'emprise dans la zone désignée.
Solution
Trois tests sont effectués avec chaque taille d'ancrage sur chaque site pour garantir qu'une charge moyenne peut être trouvée. Les résultats enregistrés, les données sont renvoyées au siège de Spirafix pour traitement. Un rapport de chantier est ensuite généré affichant les résultats et envoyé à l'équipe du chantier de Glastonbury pour être mis à la disposition des sous-traitants installant leurs structures temporaires sur site.