vente@spirafix.fr +33 (0) 422750546

À propos des parkings couverts pour voitures avec panneaux photovoltaïques
Lors de la construction de tout type de structures, il est traditionnel de se tourner directement vers les méthodes de construction traditionnelles, les fondations en béton étant l’un des moyens les plus populaires de construire ces structures. Lorsque l’on envisage l’utilisation de parkings voitures couverts ou à couvrir pour y installer des panneaux photovoltaïques, trois éléments sont souvent négligés, dont certains peuvent être vus ci-dessous.
Déchets
Lorsque l’on envisage une fondation en béton, une grande surface doit être creusée afin de couler les fondation nécessaires. Les déchets générés doivent tous être transportés hors du site, au détriment de l'installateur et de l'environnement. Spirafix surmonte ce défi en s'installant simplement dans les conditions existantes sans générer de déblais. Le changement climatique joue un grand rôle dans nos vies, Spirafix est l'une des méthodes de construction cherchant à minimiser l'impact environnemental installant des sources d'énergie renouvelables telles que les panneaux photovoltaïques sur les toits des parkings pour voitures.
Installation
Les fondations en béton prennent énormément de temps à creuser, à couler et à laisser le temps pour la prise. En revanche, Spirafix peut être installé et utilisé instantanément, en moyenne 7 minutes par ancrage, ce qui permet de rationaliser et améliorer l'efficacité du déploiement des fondations de ce type de structure avec nos produits.
Esthétique
Après avoir considéré les points ci-dessus, pensez-vous : cela peut-il être vrai ? Souvenez vous de ce grand trou qui vient d'être creusé pour être rempli de béton. Il faut maintenant dégager ces fondations pour garantir que le nouveau parking couvert avec des panneaux de photovoltaïques ne devienne pas une nouvelle source de pollution. Spirafix ne nécessite aucun travail de remise en état important quand démontage, ce qui réduit le temps passé sur place et le coût des matériaux de remise en état.
Comment installer
Pour que le système Spirafix fonctionne, une plaque de base en acier est nécessaire comme point de connexion. Dans le passé, cela a bien fonctionné sur une base collaborative avec l'équipe Spirafix et le client. Cela inclut les dimensions des plaques, les tailles des trous et les détails des points de connexion.
Suite à la fabrication de la plaque de base, un gabarit d'installation est réalisé pour reproduire les centres des trous de chaque point de fixation. Le gabarit est ensuite utilisé comme guide d'installation d'ancrage pour chaque ancrage. Le pré-perçage des trous est une nécessité, qui est également réalisé dans ce processus.
L'installation des ancrages se fait par impact. Auparavant, nous utilisions une mini-pelle et un piqueur pour les grandes installations d'ancrage dans des conditions de sol plus difficiles. Cependant, nous disposons désormais d'une plate-forme d'installation de pieux Spirafix, qui facilite le travail de ces installations.